"Le premier pas pour la solution d'un problème est de comprendre ce qui CAUSE le problème."

Important : Si vous n’avez pas encore regardé la partie 1, je vous suggère fortement de la regarder avant de commencer celle-ci. Cliquez ici pour voir la partie 1.

Aujourd’hui, dans la partie 2, vous allez apprendre :

  • Pourquoi ceux qui ont toujours été en surpoids ont toujours plus de difficultés à perdre du poids que ceux qui ont récemment pris du poids (et que faire pour changer cela).
  • Pourquoi plus vous attendez pour perdre du poids, c’est-à-dire plus vous restez en surpoids, plus il sera difficile de perdre du poids.
  • Pourquoi manger plusieurs petits repas pendant la journée est, bien au contraire de ce qui est affirmé, l’une des pires choses que vous puissiez faire pour perdre du poids.
  • Quelle est la deuxième cause majeur de la prise de poids et comment l’attaquer, en DÉBLOQUANT la combustion de graisses continue dans votre corps, principalement pour ceux qui sont en grand surpoids ou qui ont toujours été en surpoids.

Dans la partie 1 de cette série, nous avons vu que l’insuline est la cause numéro 1 de la prise de poids et que, bien au contraire de ce qui est diffusé autour de nous comme en étant la vérité, vous n’êtes pas en surpoids parce que vous mangez trop et que vous ne faites pas assez d’exercices.

Nous avons vu également que la science montre que la SEULE façon de perdre du poids définitivement, sans vous frustrer et sans avoir des oscillations de poids, est en vous focalisant sur CE que vous mangez et non pas sur les QUANTITÉS que vous ingérez. Si vous n’avez pas encore regardé la partie 1, c’est encore possible en cliquant ici.

CE QUE TOUTE PERSONNE EN SURPOIDS SAIS DÉJÀ MAIS QUE PERSONNE N’A JAMAIS CONFIRMÉ 

Pour perdre du poids il suffit de manger moins, n’est-ce pas ?

S’il y a quelque chose qui m’irrite profondément est d’entendre ce genre de choses.

Cela n’est rien de plus que le résultat de la plus pure ignorance sur le sujet.

Voyez bien, ceux qui ont toujours été en surpoids, ceux qui ont toujours été un peu enrobés, depuis tout petit SAVENT très bien à quel point il est difficile de perdre 1 kilo… ou de ne pas le reprendre. Imaginez donc perdre 10kg, 20kg ou plus…

Tandis que pour les “chanceux”, perdre du poids est facile !

Et il existe une bonne raison à cela, quelque chose que beaucoup de personnes en surpoids soupçonnent depuis longtemps..

Comme a montré cette étude menée en Suède : “70% de la tendance à prendre du poids est génétique!” [1]

Et en plus, cette “tendance génétique” semble être étroitement liée à la sensibilité à l’insuline !

L’insuline, comme nous l’avons vu, est l’hormone qui favorise la prise de poids et qui empêche la combustion de graisses.

D’ailleurs, les enfants de parents obèses ont 5 fois plus de chances de devenir obèses. [2]

Donc, malheureusement, pour beaucoup de personnes en surpoids, manger peu, faire beaucoup d’exercices ou encore, se focaliser seulement sur les QUANTITÉS de nourriture ingérée ne sera pas une stratégie assez forte ou suffisante pour maigrir DEFINITIVEMENT.

Mais y a-t-il une solution ?

Oui, il en existe une. Pour résoudre ce problème nous devons comprendre qu’il n’existe pas qu’une SEULE cause à la prise de poids et c’est bien pour cela que nous allons voir maintenant quelle est la deuxième :

La Deuxième Cause De La Prise De Poids (et la lumière au bout du tunnel)

 Attention car ici nous avons un atout dans la manche.

Ce que je vais vous montrer à partir de maintenant est une chose que presque PERSONNE ne sait et que vous ne verrez pas diffusée autour de vous (à l’exception de la part de certains esprits brillants de la science).

Et c’est justement sur ce point que la solution pour la perte de graisse peut se trouver, même pour les cas les plus difficiles.

Les personnes qui ont une extrême difficulté pour perdre du poids pourront finalement débloquer la combustion continue de graisse et atteindre leur poids de base, et d’autres pourront simplement booster leur perte de poids au delà de l’imaginable.

Tout cela peut se passer lorsque nous traitons et nous nous débarrassons de la deuxième cause de la prise de poids, et elle est :

La résistance à l’insuline.

Et maintenant laissez-moi vous expliquer ce qu’est la résistance à l’insuline et quel est le chemin à prendre pour vous en débarrasser.

Voici ce qu’est réellement la résistance à l’insuline :

 « La résistance à l’insuline est généralement considérée comme un état pathologique dans lequel les cellules ne parviennent pas à répondre aux actions normales de l’hormone insuline. Le corps produit de l’insuline mais les cellules deviennent résistantes et ne peuvent plus l’utiliser avec la même efficacité, ayant comme résultat des taux élevés de glycémie (sucre dans le sang) ».[3] 

Mais alors, dans la pratique, qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Voyons voir…

La Raison pour Laquelle Vous Prenez du Poids et Avez du Mal à Perdre du Poids

Comme nous l’avons vu hier dans la partie 1, que la première cause de la prise de poids est l’hormone insuline.

L’insuline CAUSE le gain de poids (comme nous l’avons démontré hier).

Maintenant vous savez que la résistance à l’insuline signifie que les cellules de votre corps ne répondent plus correctement à cette hormone, forçant votre corps à produire encore plus d’insuline pour avoir l’effet nécessaire au bon fonctionnement de votre corps.

« Mais attendez un peu, produire encore plus d’insuline ? Cela ne va pas aggraver le problème ? » Vous vous demandez, sans doute.

Oui, bien sûr !

Lorsque nous repensons que l’insuline cause le gain de poids et que la résistance à l’insuline fait qu’un excès de cette hormone est en permanence dans votre sang, alors, la conséquence évidente est que la résistance à l’insuline CAUSE également le gain de poids.

Si c’est votre cas, vous avez encore plus d’insuline dans votre sang, pendant plus de temps.

Cela veut dire que votre corps sera encore plus susceptible de prendre du poids et avoir des problèmes pour le perdre.

Le pire est que si vous êtes en surpoids, la science montre que vous avez déjà un certain niveau de résistance à l’insuline. Tout cela se passe déjà dans votre corps, que vous l’acceptiez ou non.

Les cas les plus sérieux de résistance à l’insuline sont des personnes qui développent un diabète de type 2.

La science montre clairement que si votre taux d’insuline est chroniquement haut dans votre sang (résistance à l’insuline), malheureusement, vous n’allez pas maigrir ou vous allez avoir beaucoup de mal à le faire.

Manger moins, faire beaucoup d’exercices ou n’importe quel régime restrictif qui n’attaque pas ces causes ne pourront jamais résoudre le problème.

Comment guérir la résistance à l’insuline et débloquer l’amaigrissement ?

Je suis désolée de vous montrer des choses si négatives d’un seul coup, mais c’est tout simplement parce que je ne veux pas vous mentir. Vous avez déjà entendu assez de mensonges tout au long de votre vie !

La vérité est très dure. Vous pouvez TOUT essayer pour maigrir, mais si vous ne traitez pas les CAUSES de la prise de poids, vous n’allez jamais résoudre le problème.

Perdre quelques kilos c’est simple, tout le monde peut le faire, cependant, Maigrir Définitivement est rare (mais vous verrez comment y parvenir).

Voyez bien, pour n’importe quelle résistance dans notre corps, que ce soit la résistance aux antibiotiques, à l’alcool ou à l’insuline, il existe seulement une cause et c’est :

Un stimulus constant.

Tout comme un verre de vin peut vous rendre « pompette » au début, si vous buvez régulièrement, à un moment donné vous allez devoir boire une bouteille entière pour être pompette.

Dans ce cas, vous êtes devenu(e) plus résistant(e) à l’alcool car vous vous stimulez constamment (en buvant du vin régulièrement).

Avec la résistance à l’insuline c’est pareil.

Dans une étude menée par l’Université du Texas, aux Etats Unis et publiée dans la revue Diabétologie, 15 jeunes personnes en bonne santé ont reçu des doses constantes d’insuline pendant 96 heures. [4]

A la fin de ces 96 heures, les scientifiques ont constaté que ces personnes ont eu une réduction de 20% à 40% de la sensibilité à l’insuline dans le sang, c’est-à-dire qu’ils ont développé une résistance à l’insuline considérable en seulement 96 heures.

L’insuline CAUSE la résistance à l’insuline et des stimulus insuliniques constants  CAUSENT la résistance à l’insuline !

C’est exactement pour ça que manger des petites portions, des petits repas au long de la journée comme il est dit autour de nous est une des pires choses que vous pouvez faire pour maigrir.

Si vous êtes déjà en surpoids, si vous avez déjà une résistance à l’insuline et cela est justement la cause de votre gain de poids, alors POURQUOI vous généreriez-vous encore plus de pics insuliniques toutes les trois heures pour empirer le problème ?

PLUS d’insuline dans le sang = PLUS de résistance = PLUS de gain de poids et PLUS difficile de maigrir.

Pour résumer :

  • Dans la partie 1, nous avons vu que pour remédier à la première cause du gain de poids, c’est-à-dire les pics d’insuline dans le sang, nous devons nous concentrer sur CE que nous mangeons, c’est-à-dire la QUALITÉ de ce que nous mangeons et non pas sur les QUANTITÉS.
  • Et maintenant, nous avons vu que la cause du gain de poids est la résistance à l’insuline et qu’elle est causée par la FRÉQUENCE à laquelle nous mangeons, c’est-à-dire que nous devons focaliser notre attention sur QUAND nous mangeons pour régulariser cette situation.

CE QUE nous mangeons et QUAND nous mangeons sont les deux facteurs qui influencent le plus les 2 plus grandes CAUSES du gain de poids et sont également la SOLUTION la plus puissante connue à ce jour pour perdre du poids, comme nous le verrons plus loin dans cette série… Restez à l’écoute !

Assembler les pièces et perdre du poids définitivement

Jusqu’à présent nous avons vu que les 2 grandes causes du gain de poids sont :

  • L’insuline
  • La résistance à l’insuline

Nous avons également vu que ce qui influence le plus ces 2 causes sont CE que nous mangeons et QUAND nous mangeons (indice : c’est aussi là que se trouve la solution).

Dans cette troisième et dernière partie de cette série, je vais vous montrer 2 choses :

  • La troisième plus grande cause de la prise de poids
  • Le diagramme “le feu de l’amaigrissement” qui rassemblera toutes les pièces clairement et vous montrera exactement comment nous pouvons résoudre ces 3 causes et DÉBLOQUER une perte de poids naturelle et constante même dans les cas les plus difficiles et les plus critiques.J’espère qu’avec la troisième partie vous comprendrez parfaitement, peut-être pour la première fois de votre vie, pourquoi vous n’avez jamais réussi à perdre du poids définitivement et comment vous pourrez, avec ces connaissances, atteindre ce grand objectif avec une certitude scientifique.

Et en plus, juste après la troisième et dernière partie de cette série, je vais vous présenter la NOUVEAUTÉ tant attendue qui va changer les règles du jeu et qui va changer complètement la façon de laquelle vous voyez la perte de poids.

Je vais vous montrer comment lutter contre les 3 causes de la prise de poids EN MÊME TEMPS, dans la pratique, étape par étape, de la façon la plus précise et éprouvée disponible actuellement pour que vous ayez les MEILLEURS résultats de perte de poids que vous n’aviez jamais eu dans votre vie.

D’ici là, gardez un oeil attentif sur votre boite mail !

Si vous n’avez pas encore inscrit votre mail dans le champ ci-dessous, faites-le tout de suite pour recevoir la notification de la troisième et dernière partie !

Je vous embrasse,
Renata

Inscrivez Ici Votre E-mail Pour Recevoir la Prochaine Partie, gratuitement !

Ne vous inquiétez pas, votre adresse mail est en sécurité avec nous !

Ps.: D’autres personnes réelles qui ont eu des résultats réels et qui partagent leur bonheur :

Inscrivez Ici Votre E-mail Pour Recevoir la Prochaine Partie, gratuitement !

Ne vous inquiétez pas, votre adresse mail est en sécurité avec nous !

Références :

[1] “The Body-Mass Index of Twins Who Have Been Reared Apart“ – http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2336075 (acesso 26/05/2015)

[2] “Predicting Obesity in Young Adulthood from Childhood and Parental Obesity” – http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9302300 (acesso 26/05/2015)

[3] Insulin Resistance, Wikipedia (english) – https://en.wikipedia.org/wiki/Insulin_resistance (acesso 26/05/2015)

[4] “Effect of sustained physiologic hyperinsulinemia and hyperglycemia on insulin secretion and insulin sensitivity in man” Diabetologia Oct 1994, Vol37, Iss 10, 1025-1035 Del Prato S.