Les 3 réelles causes de la prise de poids (partie 1/3)

"Le premier pas vers la solution d'un problème est de comprendre ce qui CAUSE le problème."

Aujourd’hui vous allez apprendre :

  • Comment est-il possible de brûler l’équivalent d’1 heure d’exercices intenses (325kcal) par jour sans avoir besoin de faire des exercices.
  • Les raisons pour lesquelles la QUANTITÉ de nourriture que vous ingérez n’a rien à voir avec votre poids actuel (et qui, bien au contraire, à plus à voir avec ce que vous allez apprendre ici).
  • Ce qui vous fait, en vérité, PRENDRE DU POIDS et continuer à prendre du poids même si vous mangez peu ou si vous faites énormément d’exercices physiques ? (presque personne ne parle de ceci..)
  • Qu’est-ce que vous allez pouvoir faire pour INVERSER votre situation, débloquer la perte de graisses et commencer à perdre du poids de façon continue et naturelle jusqu’à ce que vous atteignez votre poids idéal ?

Vous êtes ici aujourd’hui parce que vous vous êtes inscrit sur mon site pour recevoir les 5 vidéos cours gratuites. Si vous ne me connaissez pas encore trop, je me présente :

Je m’appelle Renata Barcelos et je suis la fondatrice de Maigrir Définitivement et la responsable de la Méthode Maigrir Définitivement, créée au Brésil par Rodrigo Polesso. Je propose cette Méthode en France depuis 2016 et j’ai déjà aidé des milliers de personnes à perdre du poids sainement, définitivement.

J’ai complètement changé ma vie et ma santé depuis 2013 quand j’ai finalement essayé sur moi ce que la science affirmait sur l’alimentation saine. Peu de temps après je n’étais plus résistante à l’insuline, j’ai pu perdre 24 kg et rétablir ma santé. J’ai le syndrome des ovaires polykystiques, un problème qui est causé par la résistance à l’insuline, une autre branche du syndrome métabolique.

Je me suis reconvertie dans ce domaine si controversé qu’est la nutrition et depuis 7 ans je me suis plongée dans mes recherches et ce que montrait la vraie science en ce qui concerne l’alimentation, et depuis j’ai fondé Maigrir Définitivement pour partager mes découvertes et celles de Rodrigo et son équipe, avec le plus grand nombre de personnes possibles.

Tout le monde a le droit de perdre du poids SANS que cela soit au détriment de leur santé ! Tout le monde a le droit d’être sain !

Je suis contente que vous soyez là aujourd’hui car je suis sûre que vous allez apprendre des choses qui vont vous laisser bouche bée. Allons-y !

Mon objectif est qu’à la fin de cette série de 3 parties vous pouviez inverser votre situation actuelle, commencer à perdre du poids de façon continue jusqu’à ce que vous ayez le corps que vous méritez et qui vous fasse sourire en regardant votre reflet dans le miroir. 

Que vous ayez des résultats RÉELS et motivants comme ceux-ci :Donc, soyez prêt parce que je vais commencer à briser des mythes et partager des vérités qui seront bien différents de tout ce que vous avez toujours pensé être juste.

Et aujourd’hui, dans cette première partie de cette série divisée en 3, je vais vous montrer quelle est la première (et peut-être la plus importante) cause de la prise de poids.

En la connaissant,  il sera clair de savoir quelle est la direction à prendre pour résoudre le problème.

Qu’est-ce qui NE FONCTIONNE PAS en terme d’amaigrissement ?

Ironiquement, ce qui NE FONCTIONNE PAS dans l’amaigrissement est de faire exactement ce que font 99% des gens, c’est-à-dire :

Manger moins et faire plus d’activités physiques !

Bien sûr, vous pouvez perdre quelques kilos en faisant ainsi, mais est-il possible de faire ce mélange pendant une longue durée ? Est-ce un véritable amaigrissement ?

Le véritable amaigrissement est celui qui vous permet d’atteindre votre poids idéal et de le garder pour toujours, qui vous fait vous sentir une nouvelle personne, en ayant plus d’énergie et sans avoir peur de reprendre le poids perdu.

La dure vérité est que :

N’importe quel régime fonctionne, au début… mais AUCUN ne fonctionne à long terme.

Le véritable amaigrissement est celui où vous VOYEZ et SENTEZ ce qui est bon pour vous.

Quoi qu’il en soit, contrôler les calories et les quantités ingérées et faire plus d’exercice est, ironiquement, une parfaite recette pour l’échec de votre amaigrissement.

D’ailleurs, le remarquable docteur canadien, Dr. Jason Fung, affirme :

« Virtuellement, toutes les études ayant comme base les régimes qui visent la faible consommation de calories sont incroyablement similaires et vouées à l’échec. Il s’agit d’un bilan de 35 ans d’échec total » (1) 

De plus, une étude [2] a analysé les donnés de Weight Watchers, qui est le plus grand site/programme de régime aux Etats Unis, avec des centaines de milliers de personnes qui suivent leurs consignes (les mêmes idées de contrôler la consommation de calories, comptage de points, manger moins, supprimer les matières grasses, faire plus d’exercices, etc) a montré que :

Seulement 2 personnes sur mille peuvent garder leur poids après le régime pendant 5 ans. C’est-à-dire, un taux de succès de 0.2%, ou bien, en d’autres mots : un taux d’échec de 99.8%.

Alors encore une fois : manger moins et faire plus d’activités physiques NE MARCHE PAS, tout simplement !

Mais alors, qu’est-ce qui FONCTIONNE pour Perdre du Poids ?

Selon l’un des médecins les plus respectés dans le monde, l’endocrinologue et membre de l’université de Harvard, Dr. David Ludwig:

« La solution à l’amaigrissement est de changer CE que nous mangeons et non pas la QUANTITE que nous mangeons.

En d’autres mots, ce qui vous fait perdre du poids (ou Maigrir Définitivement) est la QUALITE de ce que vous mangez et non pas la QUANTITE ingérée.

En d’autres mots encore, cela veut dire que pour Maigrir Définitivement vous pouvez manger la QUANTITE que vous voulez des bons aliments et maigrir de façon continue et naturelle !

Je sais, je sais, cela peut être difficile à croire… 

Et je dois vous dire que lorsque je parle des « bons aliments », ils ne sont absolument pas les aliments insipides recommandés généralement pour la perte de poids.

Je parle d’aliments incroyablement délicieux que la majorité des personnes ADORE… mais j’en parlerai un peu plus tard.

Pourquoi manger CORRECTEMENT (et non pas peu) est la recette infaillible pour Perdre du Poids ?

La réponse est assez simples : parce que manger CORRECTEMENT attaque la cause du gain de poids et manger peu ne le fait pas !

Voyez bien, le TYPE de calories que vous ingérez influence le NOMBRE de calories que vous brûlez ! 


C’est à dire que : CE que vous mangez (et non pas la quantité) dira COMBIEN vous allez maigrir.

Considérez cette étude récente faite par le Dr. David Ludwig :

Un groupe de 21 personnes a été suivi pendant 7 mois. 

 D’abord, ils ont divisé les personnes en 3 groupes :

  • Le groupe 1 allait suivre une diète identique à celle suggérée par le gouvernement (aliments complets, faibles en matières grasses, etc.)
  • Le groupe 2 allait suivre une diète similaire à celle de la Méditerranée.
  • Le groupe 3 allait suivre une diète riche en matières grasses et faible en glucides.

IMPORTANT : les trois groupes allaient consommer la même quantité de calories. 

 Le résultat ?

« Nous avons remarqué que le groupe 3 a brûlé environ 325kcal de plus, quotidiennement, que le groupe 1. Cette différence est l’équivalent à une heure d’exercices, sans qu’ils aient à bouger pour les brûler ». [3]

C’est incroyable ! Imaginez -vous brûler automatiquement l’équivalent de 1 heure d’exercices par jour en changeant seulement CE que vous mangez et non pas la QUANTITE de ce que vous mangez.

C’est cela le bon chemin pour Maigrir Définitivement !

Mais alors, pourquoi manger ce qui est BON et non pas manger PEU est ce qui fonctionne pour maigrir ?

Simplement : parce que cela attaque la CAUSE de la prise de poids directement !

Quelle est la première cause du gain de poids ?

Allons directement au but : la première des trois causes du gain de poids que nous allons voir est :

L’hormone insuline.

Voyez comme la définition de l’insuline est intéressante :

« L’insuline est une hormone qui régule le métabolisme des glucides et matières grasses en favorisant l’absorption de la glycémie par les muscles et par le tissu adipeux, en faisant en sorte que la graisse soit stockée au lieu d’être utilisée comme énergie » [4]

En bref, l’insuline est l’hormone responsable du stockage de la graisse et BLOQUE sa combustion. 

  • L’insuline a été découverte en 1921 à l’université de Toronto, au Canada

Regardez cette photo choquante ci-dessous :

Dans cette photo vous pouvez voir un enfant qui a du diabètes de type 1 (son corps ne produit pas d’insuline).

A gauche vous voyez la petite fille avant de commencer le traitement par injections d’insuline et à droite, la même petite fille après le traitement avec l’insuline. [6]

Il est évident que le manque d’insuline favorise la perte de poids et que sa présence, au contraire, favorise le gain de poids, indépendamment des quantités que vous mangez ou la quantité d’activités physiques que vous faites.

Alors, une question s’impose :

Si l’insuline fait grossir et empêche la perte de poids, alors, qu’est-ce qui peut influencer son fonctionnement ?

La réponse est celle que vous connaissez déjà :

Ce qui influence le fonctionnement de l’insuline est la QUALITE de ce que vous mangez, c’est-à-dire, les TYPES d’aliments que vous consommez.


Plus spécifiquement, les glucides sont les macro-nutriments qui augmentent le plus les niveaux d’insuline dans le sang. (mais non, pas tous les glucides).

En plus de cela, quelque chose que peu de gens savent est que les protéines élèvent aussi l’insuline dans le sang et, dans certains cas, même plus que les glucides. 

Cela sera le point important dans la deuxième partie de cette série, lorsque je vais vous dévoiler quelle est la deuxième cause du gain de poids.

L’insuline favorise le gain de poids et empêche sa perte

En 1923, seulement deux ans après sa découverte, l’insuline était déjà utilisée comme traitement chez les enfants souffrant d’insuffisance pondérale chronique pour leur faire  prendre du poids. [4]

D’ailleurs, tous les diabétiques de type 2 savent que le fait de prendre de l’insuline quotidiennement favorise la prise de poids.

Pour que nous n’ayons plus aucun doute par rapport à ça, regardez cette étude réalisée avec environ 1300 adultes atteints de diabète de type 1 (c’est-à-dire que leurs corps ne produisent pas d’insuline, ils ont donc besoin de s’en injecter). [5]

Divisé en 2 groupes, le premier groupe n’a reçu que les doses d’insuline minimales nécessaires et le deuxième groupe a reçu des doses d’insuline plus élevées.

Sur 9 ans, la prise de poids de chaque groupe a été mesurée et voyez à quel point ce qui a été observé est choquant :

Ce graphique montre que les personnes du groupe 1 ont pris 6 fois plus de poids que celles du groupe 2. Plus il y a d’insuline administrée, plus la prise de poids est importante.

L’insuline CAUSE la prise de poids (et bloque la combustion de graisses).

Les conclusions sont :

Eh bien, nous pouvons tirer quelques conclusions assez contradictoires de tout ce que nous sommes habitués à entendre autour de nous dans les médias.

Premièrement : c’est CE que vous mangez et non pas la QUANTITE que vous mangez qui vous fera prendre ou perdre du poids.

Si CE que vous mangez contribue au fonctionnement anormal de l’insuline dans le sang, vous allez prendre du poids et il sera très compliqué de le perdre, même si vous mangez aussi peu qu’un oiseau.

Pourquoi ?

Parce que si vous ne traitez pas la CAUSE de votre gain de poids, vous ne trouverez jamais la SOLUTION !

Et maintenant la BONNE nouvelle :

Si un haut taux d’insuline dans le sang favorise la prise de poids et évite la combustion de graisses, un fonctionnement normal de l’insuline dans le sang ira lui, DEBLOQUER la combustion de graisses, permettant un amaigrissement continu.

Alors, même si vous avez beaucoup de kilos en trop, depuis très longtemps, il est possible d’INVERSER la situation et commencer, peut-être pour la première fois dans votre vie, à maigrir définitivement, de façon PERMANENTE et conquérir votre bonne forme physique, votre poids idéal (celui qui vous fait sourire en vous regardant dans la glace). 

Cependant, ce n’est pas en suivant les consignes nutritionnelles diffusées par les médias, par le gouvernement et par les professionnels de santé obsolètes ou par une autre diète complètement insensée que vous pouvez atteindre vos objectifs.

C’est en changeant de façon intelligente CE que vous mangez (et non pas la quantité) que vous allez attaquer directement la cause de la prise de poids, réguler l’insuline dans votre sang et commencer à voir les kilos qui s’envolent et les mensurations qui diminuent tous les jours…

Ce qui est à venir…

Pour recevoir la prochaine partie de cette série gratuite, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessous si nous ne l’avez toujours pas fait :

Inscrivez Ici Votre E-mail Pour Recevoir la Prochaine Partie, gratuitement !

Ne vous inquiétez pas, votre adresse mail est en sécurité avec nous !

Avez-vous inscrit votre e-mail ci-dessus? Ok. Maintenant, voyez, si attaquer seulement UNE des 3 causes du gain de poids génère déjà de vrais résultats motivants, imaginez-la donc alliée à la deuxième cause qui sera publiée ici très bientôt !

Dans cette prochaine partie, je vais vous révéler la DEUXIÈME cause de la prise de poids, que pratiquement PERSONNE ne connaît et je vous préviens déjà que cela va probablement vous CHOQUER lorsque vous la découvrirez (comme cela m’a choqué à l’époque).

De plus, dans quelques jours, je partagerai avec vous une super NOUVEAUTÉ sur laquelle je travaille depuis des mois et qui changera complètement le jeu pour ceux qui ont besoin de perdre du poids de toute urgence.

Je vais vous montrer comment lutter contre les 3 causes de gain de poids EN MÊME TEMPS, dans la pratique, étape par étape, de la manière la plus précise et éprouvée disponible aujourd’hui afin que vous puissiez avoir les MEILLEURS résultats de perte de poids que vous n’avez jamais eu dans votre vie. Restez à l’écoute!

Si vous avez besoin de perdre du poids DE TOUTE URGENCE, c’est votre année!

J’espère que la partie d’aujourd’hui vous a aidé à mieux comprendre pourquoi 95% des personnes ne peuvent pas et ne pourront jamais perdre du poids et comment elles peuvent changer rapidement si elles attaquent les CAUSES de la prise de poids.

Je vous embrasse et nous nous verrons dans la prochaine partie!

Renata

IMPORTANT: Pour être prévenu(e) et ne pas être laissé(e) de côté, inscrivez-vous ici :

Inscrivez Ici Votre E-mail Pour Recevoir la Prochaine Partie, gratuitement !

Ne vous inquiétez pas, votre adresse mail est en sécurité avec nous !

D’autres résultats RÉELS, de personnes RÉELLES comme vous et moi :

IMPORTANT: Pour être prévenu(e) et ne pas être laissé(e) de côté, inscrivez-vous ici :

Inscrivez Ici Votre E-mail Pour Recevoir la Prochaine Partie, gratuitement !

Ne vous inquiétez pas, votre adresse mail est en sécurité avec nous !

Références : 

[1] Dr. Jason Fung: “The aetiology of obesity, part 1 of 6: A New Hope”

[2] Weight Watchers Works. For Two Out of a Thousand. (And They Probably Weren’t Fat to Begin With) https://fatfu.wordpress.com/2008/01/24/weight-watchers/ 

[3] Livro “Always Hungry?” By David Ludwig, MD, PhD, 2015.

[4] “I can make you fat… Insulin – Hormonal Obesity III” – Dr. Jason Fung – https://intensivedietarymanagement.com/can-make-fat-insulin-hormonal-obesity-iii/ 

[5] “Influence of intensive diabetes treatment on body weight and composition of adults with type 1 diabetes in the Diabetes Control and Complications Trial” – http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11574431 

[6] “The Past 200 Years in Diabetes” – http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMra1110560